thematique.laclasse.com

 

 

Renouvellement de l’expérience du "flotte ou coule"
lundi 2 février 2009 , par Flore LANDY
 

Bonjour, suite à votre courrier du 16/12/08, nous avons renouvelé l’expérience de "flotte ou coule", en ajoutant une goutte de lessive à l’eau du saladier et en immergeant le plastique complètement dans l’eau. Nous constatons que du coup, il ne coule pas, il flotte.

Que pouvons-nous en conclure,

Ensuite, nous avons isolé le plastique en grattant le carton resté collé sur une face et nous l’avons brûlé ?. Nous avons constaté qu’il s’enflamme rapidement. Il dégage une très légère fumée grise. Nous avons senti une petite odeur qui piquait la gorge. Nous avons comparé la combustion du plastique avec celle d’une feuille de papier et avons observé qu’en brûlant, le plastique se rétracte et la partie rétractée devient dure, alors que cela ne se passe pas pour le papier.

Nous avons recommencé cette combustion du plastique et avons placé un papier PH dans la fumée pour voir si celui-ci virait au rouge. Mais rien ne s’est passé. Peut-on en conclure qu’il s’agit de PET ?

Quelle est la différence entre le PET et le polypropylène car sur le catalogue d’achat de ce classeur, cette matière est indiquée ? Merci de nous apporter des éclaircissements sur tous ces points. Cordialement. F.Landy



 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  Archives 2008 >>  LE CLASSEUR >>  Renouvellement de l’expérience du "flotte ou coule"
Plan du site Contact